Un système d’alarme est devenu incontournable de nos jours. Que ce soit pour une propriété privée à usage personnel ou professionnel, mieux vaut prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter toute intrusion dans vos locaux et tout vol de matériel.
Il existe plusieurs alarmes pour entreprise qui permettront de dissuader tout individu qui voudrait s’introduire dans votre propriété privée :
Alerte intrusion
Des détecteurs de mouvement peuvent être installés dans l’enceinte de la propriété à sécuriser, soit à l’intérieur même des locaux, soit à l’extérieur. Dès lors que le système détectera un mouvement, vous serez prévenu par téléphone ou par SMS. Vous pourrez ainsi vous rendre sur les lieux et vous assurer de la véracité des faits. Il vous sera également possible de faire appel aux forces de l’ordre qui pourront vous accompagner pour toute vérification.
Signal de dissuasion
Afin d’éviter tout vol et toute intrusion ou dégradation, il est parfois préférable de dissuader l’éventuel malfaiteur. Des signaux sonores ou visuels sont parfois suffisant pour lui faire faire demi-tour et ne pas aller au-delà. Ce système peu couteux permet donc de ne pas avoir à vous déplacer car le ou les malfaiteurs partiront d’eux même dès lors qu’ils auront le sentiment d’être cernés. En revanche, ces alarmes pour entreprise ne sont pas toujours efficaces et peuvent laisser place à du vol de matériel
Vidéosurveillance
En location ou en vente, les systèmes de vidéosurveillance permettent de connaitre tous les faits et gestes d’individus se trouvant à proximité de votre bien. Vous pourrez ainsi regarder toutes les images en temps réel mais aussi les enregistrer en cas d’intrusion. Il est possible de faire appel à un prestataire extérieur pour ce type d’installation. Ils relieront votre entreprise à une centrale de sécurité et se chargeront ainsi de sa surveillance. En cas de déclenchement du signal d’alarme, ils feront déplacer un de leur agent de sécurité ou préviendront immédiatement les forces de l’ordre si l’intrusion est confirmée.